Pages

vendredi 9 mars 2012

[Jour J] Ignition !

Le grand jour est enfin arrivé : jeudi 8 mars, je suis allé m'inscrire à l'aéroclub de l'estuaire (basé à Montoir-de-Bretagne, ce qui en fait l'aérodrome de Saint-Nazaire également).

Arrivée sur site vers 10h, j'ai pu admirer de nouveau un Beluga qui se trouvait là. La bête, gueule béante, attendait manifestement un chargement. D'ailleurs, l'allure de l'appareil ainsi positionné fait plutôt penser à une trépanation qu'à un festin, mais peu importe.

Comme prévu Jean-Marie (aka Monsieur le Président) était là. Le courant est plutôt bien passé puisque nous avons finalement passé 3 heures à papoter de choses et d'autres, ainsi qu'à aller visiter les avions du club, et discuter un peu avec nos voisins d'AéroPilot d'une part, et les pompiers du site d'autre part.

Bref, une matinée bien agréable en plus d'être ensoleillée. Comme il fallait s'y attendre, notre rendez-vous s'est terminé par une inscription et un chèque pour sceller le tout. D'ici quelques jours, je devrais recevoir ma licence, et d'ici là je peux d'ors et déjà voler (du moins lorsque mon instructeur sera disponible).


Tableau de bord DR400

Beluga au chargement - 1

Beluga au chargement - 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire