Pages

mardi 3 avril 2012

[Vol 1 - 31/03/2012] Le problème, c'est qu'il faut redescendre

Grand moment

Chacun se souvient de la fin du film Le Grand Bleu. Jacques, le personnage interprété par Jean-Marc Barr, décide que là où il veut être, c'est en bas.

Samedi dernier, j'ai vécu le même type d'expérience, mais en l'air : tout le problème, c'est qu'il faut redescendre. Dommage, car ce n'est pas l'envie qui manquait de voler. Encore un peu, quelques minutes de plus et apprécier jusqu'au bout les émotions du moment.

Compte-rendu

Plus prosaïquement, le vol s'est bien déroulé, orienté vers les fondamentaux qui je dois acquérir : tourner proprement à gauche, à droite, monter jusqu'à une altitude choisie, ou descendre.

Paradoxalement, la météo ne m'a pas beaucoup aidé. En effet, même si le temps était plutôt beau, et le vent calme, un important voile atmosphérique brouillait l'horizon, c'est à dire un des principaux repère qu'il me faut apprendre à utiliser. Mais bon, avec un peu de bonne volonté, je me suis débrouillé.

En tout, le vol a duré à peu près 45 minutes, entre 4000 et 5000 pieds, à bord du MCR4S du club (F-PSNE).
Je ferai des photos plus tard de notre appareil, mais en attendant voici à quoi il ressemble :
C'est un petit avion très agréable : poids plume et moteur peu puissant en font un outil d'apprentissage tout à fait adapté. Il faut y aller en douceur avec cet appareil, et c'est bien comme ça. De l'intérieur, la verrière offre un effet toit panoramique très agréable (mais casquette obligatoire, car l'éblouissement survient très rapidement), et le glass cockpit rappelle que l'avion est de génération plus récente que les traditionnels DR400.

Plus que 2099 !

A l'arrivée, j'ai pu remplir la première ligne de mon carnet de vol (et là, c'est bien la photo de mon carnet personnel ... qui ressemble à tous les autres).

Détail amusant : le carnet est numéroté. Or j'ai calculé qu'il y a en tout 2100 lignes dans un carnet. Allez, plus que 2099 vols, et mon premier carnet sera rempli !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire